Agriculture

Patrimoine

Aquaculture

Gestion et maîtrise de l’eau

Service aux personnes

Accueil / Vie de l’amicale / Réunions du conseil d’administration / Conseil d’Administration du samedi 24 septembre 2016

Conseil d’Administration du samedi 24 septembre 2016

Les six administrateurs présents remarquent qu’il est difficile de délibérer et surtout de prendre des décisions, lorsque le 1/3 seulement du Conseil d’Administration est en séance, par exemple sur le sujet important du renouvellement du Bureau. Le quorum n’étant pas atteint, aucune décision ne pourra être validée.

I – SITE INTERNET

Offres d’emploi : quatre ont été relayées par l’adresse courriel de l’Amicale. Le nombre de vues des offres est très encourageant. Merci à Laurent Woirgard pour sa collaboration efficace.
Actualité en ligne : la dernière concerne l’implication des élèves du Lycée Agricole dans une action à but humanitaire et pédagogique. Un partenariat Association des Médaillés du Mérite Agricole, Lycée Agricole Defumade et Banque Alimentaire 23, a permis de récolter 4 tonnes de pommes de terre pour des personnes en difficulté. Les élèves ayant participé à la plantation et à l’arrachage des tubercules.
Forum : toujours au point mort !
Page face-book existante de l’Amicale : Loïc Sapin-Trouffy contactera André Alanore pour la relancer.

II – PRESENCE DE L’AMICALE AUX CONCOURS DE LABOURS

Une opération de communication réussie à Saint Priest la Plaine, avec des visuels sur les thèmes : site internet et future conférence /débat sur le climat, avec distribution de tracts et de stylos. Cette participation a permis de retrouver des anciens élèves et de contacter de futurs annonceurs publicitaires.

III – CONFERENCE-DEBAT DU JEUDI 17 NOVEMBRE 2017

Rappel du thème : « Adaptation de l’agriculture face au changement climatique », avec l’intervention de Vincent Cailliez climatologue à la Chambre d’Agriculture de la Creuse.
Une première partie sera consacrée au constat de l’évolution climatique, la seconde à la présentation d’études relatives à l’adaptation des pratiques agricoles, avec une large place aux débats.
Pour lundi 17 octobre, définir la liste des invités.
Pour mardi 25 octobre à 9 h, trouver des volontaires pour envois des invitations.

IV – RENOUVELLEMENT DES MEMBRES DU BUREAU

Les membres présents souhaitent à l’unanimité l’entrée de Loïc Sapin-Trouffy au sein du Bureau. Toutefois, en l’absence de quorum, le renouvellement est reporté à la réunion du prochain Conseil d’Administration.

V – QUESTIONS DIVERSES

• Mise en place d’un groupe de travail animé par Denis Nicolas, concernant le thème prévu pour les Rencontres Defumade du 20 mai 2017, « autour de la communication en agriculture ». Une première réunion est fixée au samedi 3 décembre 2016.
• Pour le repas des Rencontres Defumade 2017, Loïc Sapin-Trouffy présente deux devis élaborés par la société Clermontel, boucher/charcutier/traiteur à Aubusson. Ils seront portés à l’ordre du jour d’un prochain Conseil d’Administration.

DM

****************************************