Agriculture

Patrimoine

Aquaculture

Gestion et maîtrise de l’eau

Service aux personnes

Accueil / Vie de l’amicale / Réunions du conseil d’administration / Conseil d’Administration du samedi 25 juin 2016

Conseil d’Administration du samedi 25 juin 2016

L’ordre du jour a surtout porté sur le bilan des Rencontres Defumade 2016 et du 90ème anniversaire de l’Amicale : une réussite !

I – BILAN DES RENCONTRES DEFUMADE DU 21 MAI 2016

1 - Visite des ateliers pédagogiques des Services Aux Personnes et Aux Territoires, et de la stabulation libre pour les Limousines : une première partie très appréciée avec les explications détaillées du directeur Eric Cazassus et du professeur Géraldine Etève.

2 – Plantation du Tulipier de Virginie : une séquence conviviale qui restera dans les souvenirs

3 – « Ahun : carrefour d’une ruralité ouverte et ambitieuse » : à l’unanimité, la table ronde laisse un sentiment de déception : durée trop longue, interventions redondantes, regret d’un véritable débat avec la salle, et finalement peu d’idées nouvelles …mais qui aurait permis des avancements non négligeables pour l’EPL sur le BTS Tourisme et le permis de conduire.

4 – Assemblée Générale : traitée en vitesse, contraignant le Président à un rapide monologue et privant les participants de toute intervention.

5 – Service de l’apéritif : un « super moment ». Les toasts ont été réalisés par Loïc Sapin-Trouffy, Sylvain Lagrange et sa compagne, en l’absence de toute participation de l’ALESA. Les charcuteries fournies par l’EPL sont toujours appréciées.

6 – Repas au restaurant : comme toujours, les avis divergent : de très bien, à pas assez copieux, nappes de mauvaise qualité, problème de décoration, tables incomplètes, champagne pas satisfaisant …
La mise en place des tables, le nettoyage le dimanche matin, la décoration de la salle : affiches, posters, montage des kakemonos présentant l’historique de l’EPL, ont été réalisés par une équipe trop restreinte, chaleureusement remerciée par le Président

7 – Orchestre : la prestation d’Eric Cerbelaud a donné toute satisfaction, il sera reconduit pour 2017 (accord).

8 – Bulletin : une publication très appréciée, les articles, la rédaction, la mise en page et le tirage donnent satisfaction. La recherche des annonceurs publicitaires nécessite toujours beaucoup de relances et de temps passé.

9 – Vente de cartes postales anciennes du Lycée : une opération réussie avec un très bon produit et un duo d’excellents commerciaux.

10 – Remise de stylos à bille  : très bon accueil, une distribution sera réalisée par l’EPL aux enseignants et aux élèves des classes sortantes. En espérant qu’ils feront preuve de curiosité et consulteront www.anciensdahun.fr

11 – Promotions en 6 : toujours le même constat de difficulté à faire bouger les anciens, malgré une communication importante sur le sujet.

II – SITE INTERNET

Confirmation de la numérisation de Bulletins, dont l’affichage sur le site internet est en cours.

III - RENCONTRES DEFUMADE 2017

Une date à retenir : samedi 20 mai 2017, en projet :
Visite  : Eric Cazassus propose la visite commentée de la nouvelle station d’épuration végétalisée de l’EPL,
Thème  : autour de la communication en agriculture, animé par Denis Nicolas.

IV – CONFERENCE-DEBAT DU JEUDI 17 NOVEMBRE 2017

Le Président rappelle le thème choisi : « Adaptation de l’agriculture face aux changements climatiques ». L’intervenant pressenti, Vincent Caillez climatologue à la Chambre d’Agriculture de la Creuse, a donné son accord.

DM

****************************************