Agriculture

Patrimoine

Aquaculture

Gestion et maîtrise de l’eau

Service aux personnes

Accueil / Actualités / Le Defumad’mag Ahun, 2, 3 Lisez !

Le Defumad’mag Ahun, 2, 3 Lisez !

Actualité du 4 mars 2017

Après deux mois de préparation, le premier numéro du Defumad’mag a vu le jour en ce début de mois de février 2017.

Il est le résultat d’un long travail qui s’est essentiellement déroulé les mercredis après-midi de 13h30 à 15h30 au CDI. Pendant ces deux heures, de jeunes volontaires choisissent et commencent à rédiger leurs articles. Sous la houlette d’une équipe adulte impliquée, ces lycéens participent à la rédaction de ce nouvel outil, Madmagz, visant à valoriser la vie au sein du lycée. 

JPEG - 933.5 ko
Premier rang assis : Audrey, Virginie, Noémie, Emeline, Plamédie, Laura.
Second rang debout : France N’Guyen (TFR Documentation), Aurélie, Christopher, Sarah, Carine Chaulet (Professeur documentaliste), Fabien Souchaud (CPE).

Les actualités du lycée y sont traitées avec des articles spécifiques sur l’établissement mais il y a également des brèves sur les actualités nationales et internationales qui viennent prouver, si besoin était, l’ouverture culturelle des jeunes.
De plus, le choix du format web permet une plus grande visibilité au journal puisque toute personne possédant une connexion internet peut y accéder.
Pour le premier numéro, ce sont 9 lycéens internes qui ont participé à la rédaction. La date de parution du prochain web journal n’est pas encore connue mais l’équipe de rédaction s’active déjà à le préparer avec nouveaux volontaires. Ces arrivées prouvent l’attractivité de cette action et les intérêts que peuvent y trouver certains jeunes.
L’une des idées de la mise en place de cet atelier web journal est également de valoriser leurs écrits et développer leur culture humaniste à travers la participation à certains concours (Prix Mediatiks, Défi blog) ainsi qu’au Nouveau Festival organisé par la région Nouvelle Aquitaine.
En représentant le lycée d’Ahun à ces concours, ces journalistes en herbe souhaitent ainsi montrer à tous leur dynamisme et remporter de nombreux prix pour leur travail.

Pour consulter le Defumad’mag, cliquez simplement sur l’adresse suivante  www.ahun.educagri.fr


L'équipe de rédaction