Agriculture

Patrimoine

Aquaculture

Gestion et maîtrise de l’eau

Service aux personnes

Accueil / Actualités / Les apprentis et les maîtres d’apprentissage à l’honneur

Les apprentis et les maîtres d’apprentissage à l’honneur

Actualité du 14 décembre 2015

Pour sa 19ème édition, la nuit des trophées de l’apprentissage, organisée par la Chambre d’Agriculture, la Chambre du Commerce et d’Industrie, la Chambre des métiers et la Fédération du Bâtiment de la Creuse, a eu lieu mardi 24 novembre 2015 à l’espace Yves Furet de la Souterraine.


Ce moment a été l’occasion de remettre un prix à tous les apprentis diplômés en juin dernier, de remercier l’ensemble des professionnels et maîtres d’apprentissage qui s’investissement dans la formation des jeunes, et de souligner l’intérêt de l’enseignement par l’alternance.


Ce n’est pas moins de 70 jeunes issus du CDFAA de la Creuse sur les secteurs de l’agriculture, des services aux personnes, de l’eau et du CAP au BTS, avec leurs maîtres d’apprentissage, qui furent invités ce soir-là à recevoir leurs trophées tout en assistant à un spectacle de cabaret et qui se termina par un apéritif dînatoire préparé par les apprentis du CFA du Moulin Rabaud.

En amont de cette soirée, dans la mâtinée au Lycée agricole d’Ahun et à l’espace Furet de la Souterraine l’après midi une information sur l’apprentissage sous forme de débats fut délivrée à un public de collégiens attentifs leur expliquant ainsi les différentes caractéristiques de ce type de formation.

Les trophées ont été remis par Messieurs Nicolas Simonnet vice-président du Conseil Départemental et Jean-Philippe Viollet président de la Chambre d’Agriculture. Patrick Le Goux, Conseiller à la Chambre d’Agriculture assurait l’animation.

Pierre Monnier, Directeur du CDFAA


JPEG - 16.6 ko


Félicitations aux nouveaux diplômés, et meilleurs réussites dans vos projets, soit de poursuites d’études, soit d’entrée dans la vie active.
Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à contacter l’Amicale des Anciens Elèves du Lycée Agricole Defumade, du CFPPA et du CDFAA, qui devient aujourd’hui la votre et reste à votre disposition pour vous aider.

Dominique Marcicaud