Agriculture

Patrimoine

Aquaculture

Gestion et maîtrise de l’eau

Service aux personnes

Accueil / Actualités / Participation de l’Amicale aux remises de prix du CJAJ

Participation de l’Amicale aux remises de prix du CJAJ

Actualité du 16 octobre 2021

Le Concours de Jugement des Animaux par les Jeunes s’est déroulé sur l’Exploitation du Lycée Agricole d’Ahun. L’Amicale a remis six prix aux lauréats de ce concours qui a réuni 90 élèves.

Suite à l’invitation de Jean-Pierre Lafaye Directeur de l’EPLEFPA et de Dominique Carrère Directrice de l’Exploitation, l’Amicale a participé à la fourniture et à la remise des prix lors de cette manifestation.

Au lycée agricole d’Ahun, les épreuves organisées par les responsables de l’Exploitation Agricole, les Enseignants du Lycée, en partenariat avec les Jeunes Agriculteurs, se sont déroulées le mercredi 29 septembre. Elles ont réuni des élèves et étudiants âgés de 15 à 25 ans, de la 2nde au BTS, du Lycée, CFPPA et CDFAA.

Les jugements de chaque candidat ont été comparés à celui préalablement réalisé par un pointeur professionnel. Ils ont concerné les races bovines Charolaise, Limousine, Salers et Prim’Holstein, les races ovines Limousine et Suffolk et aussi la race équine Ardennaise.

Les six élèves sortis premiers des différentes catégories ont été sélectionnés pour concourir au National de Pointage à Paris au Salon International de l’Agriculture en 2022.

Cette manifestation a été aussi l’occasion de récompenser les élèves du TIEA 2021, Trophée International de l’Enseignement Agricole, qui n’ont pu mener à terme leur projet pour cause de Covid-19.

Une occasion pour Dominique Marcicaud vice-président de l’Amicale de féliciter les lauréats, de leur présenter brièvement l’Association et de leur remettre des livres présentant les paysages et le patrimoine rural français, « des invitations au voyage et à la découverte de nouveaux horizons ».

JPEG - 3.5 Mo
JPEG - 463 ko

Dominique Marcicaud