Agriculture

Patrimoine

Aquaculture

Gestion et maîtrise de l’eau

Service aux personnes

Accueil / Présentation / Présentation de l’Amicale

Présentation de l’Amicale


L’Amicale a été créée le 24 juillet 1926,
dès la sortie des premiers élèves de l’Ecole Pratique d’Agriculture d’Ahun



JPEG - 406.9 ko
Les présidents : Marcel MATHURIN, Armand AUFAURE, André ALANORE et Dominique MARCICAUD




Elle regroupe les anciennes et les anciens élèves issus des évolutions successives de l’établissement : notamment l’Ecole Régionale d’Agriculture, le Lycée Agricole, mais aussi l’Ecole Ménagère, le Collège Agricole…


Ses statuts ont même été modifiés lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire, le 27 avril 2002, pour pouvoir accueillir officiellement les anciens du CDFA et du CFPPA.


Elle rassemble les anciens issus de toutes les formations, et elle souhaiterait obtenir une meilleure participation de ceux provenant des filières les plus récentes.


Elle permet aux anciens élèves de partager des relations amicales et professionnelles, et de retrouver leurs camarades de promotion, dans une ambiance conviviale, tous les ans, lors des Rencontres Defumade.


Les anciens élèves sont fiers d’affirmer leur appartenance à un pôle d’enseignement performant, dans le cadre privilégié de la Creuse, grâce à des enseignants compétents et dévoués.


Ils participent activement à la promotion de l’EPLEFPA et des diverses filières de ses pôles de compétence : agriculture, eau, aquaculture, patrimoine et tourisme, services aux personnes ; de ses diplômes et de ses métiers.


L’Amicale contribue au maintien de la spécificité de l’enseignement agricole, et souhaite s’impliquer en favorisant l’insertion des jeunes dans la vie professionnelle active.


 


Dominique Marcicaud
30/05/2015