Agriculture

Patrimoine

Aquaculture

Gestion et maîtrise de l’eau

Service aux personnes

Accueil / Vie de l’amicale / Réunions du conseil d’administration / Réunion du Conseil d’Administration du 15 décembre 2018

Réunion du Conseil d’Administration du 15 décembre 2018

1 – BILAN DE LA CONFERENCE COMMUNICATION

Après discussion, les membres du CA considèrent que cette manifestation a été très satisfaisante, sur le fond et la forme ; l’intervenante Mme Sieglinde Sire ayant su captiver son public avec des mots simples et des exemples concrets. Les 80 participants comprenaient des élèves, des anciens et des administrateurs des Caisses Locales du Crédit Agricole Centre France.
Un article dans La Montagne a très bien repris l’événement, mettant en valeur l’Amicale et le Lycée Agricole.
Le Président a contacté les enseignants ayant participé à cette conférence, afin de recueillir leurs avis, à ce jour, seule Maud Bernussou a répondu, faisant part de sa grande satisfaction.
Elle signale l’annonce d’une « commission communication » au Lycée Agricole. L’Amicale fera part de son souhait d’y être associée.

Le Président présente un projet porté par des élèves, Maud Bernussou et Laurent Rougier, auprès de la MSA, concernant la communication à réaliser autour de l’Opération Patates Solidaires 2019.

2 – SITE INTERNET ET PAGE FACEBOOK

Le Président signale, avec satisfaction, la reprise des mises en ligne des offres d’emploi par Bruno Vincent du CDFAA.
Il rappelle les dernières infos publiés, et les reprises sur la page Facebook de l’Amicale par Loïc ; page partiellement accessible même par les non abonnés, à partir de la page d’accueil du site internet. A voir absolument !

Après discussion, il apparait souhaitable pour améliorer l’efficacité du site, que :

1. plusieurs personnes soient associées à sa gestion,
2. les anciens, les enseignants et l’ALESA participent plus activement à la fourniture de thèmes variés d’actualité, et s’efforcent de faire connaître le site chacun dans leurs réseaux,
3. des emails soient envoyés aux amicalistes les informant lors d’une nouvelle mise en ligne d’article.

3 – MUSEE DEFUMADE

Après un tour de table, il ressort que ce projet doit être présenté rapidement au Directeur du Lycée, afin notamment de l’inclure dans la destination future des divers bâtiments de l’Etablissement.

4 – RENCONTRES DEFUMADE 2019

Le choix du thème 2019 réalisé lors du dernier CA est confirmé, avec un coup de projecteur sur la « filière patrimoine ».
Après discussion, il est proposé de contacter l’animatrice du site de Masgot, qui est une ancienne étudiante de la filière patrimoine d’Ahun. Ce village, proche d’Ahun, pourrait être un premier lieu de rendez-vous avec visite commentée. Une ébauche de programme est réalisée :

5 – QUESTIONS DIVERSES

1 - Vœux 2019 : un tiers de page incitant à consulter le site internet et donnant la date de la Journée Portes Ouvertes sera rajouté à l’envoi, à partir début janvier (DM).
Les présents participent activement aux mises sous enveloppes.
2 – Sollicité par une classe de BAC PRO CGEA du CFA, le Conseil d’Administration donne son accord pour l’insertion d’un encart publicitaire de 50 €, dans un calendrier édité par ces apprentis.

*****************************


Dominique Marcicaud