TECHNICIEN CHARGE DE L’ORDONNANCEMENT ET DE LA PLANIFICATION DANS LE DOMAINE DE L’EAU POTABLE, DE L’ASSAINISSEMENT COLLE

bruno
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TECHNICIEN CHARGE DE L’ORDONNANCEMENT ET DE LA PLANIFICATION DANS LE DOMAINE DE L’EAU POTABLE, DE L’ASSAINISSEMENT COLLE

Messagepar bruno » lun. 2 déc. 2019 10:16

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND GUERET

Fiche de poste

IDENTIFICATION DU POSTE
Intitulé du poste TECHNICIEN CHARGE DE L’ORDONNANCEMENT ET DE LA PLANIFICATION DANS LE DOMAINE DE L’EAU POTABLE, DE L’ASSAINISSEMENT COLLECTIF ET DE L’EAU PLUVIALE URBAINE

Cadre statutaire  Contractuel de droit privé, rattaché à la Régie EAU et ASSAINISSEMENT
POSITIONNEMENT DANS LA COLLECTIVITE
Service de rattachement Direction des Services Techniques
Service des Ressources naturelles
Liaisons hiérarchiques Directeur Général des Services
Directeur des Services Techniques
Chef du service Ressources Naturelles – Directeur des Régies Eau Potable, Assainissement et Eau Pluviale urbaine
Liaisons fonctionnelles Relations permanentes avec :
- Les directions et services de la collectivité
- Les communes membres de la Communauté d’Agglomération
MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
Missions générales Sous l’autorité du Chef du service Ressources Naturelles et du Directeur des Services Techniques, l’agent assurera la responsabilité de la mise en œuvre organisationnelle des objectifs d’exploitation, dans le périmètre de la collectivité.
A cette fin, il assurera la planification des interventions, le pilotage des actions et le suivi de l’activité des d’agents d’intervention.
Il participera enfin à fluidifier le fonctionnement du service par un appui technique permanent à l’encadrement et aux agents de terrain.
Missions et activités du poste • Organisation de l'ensemble des interventions (récurrentes, urgences techniques, alarmes) en assurant l’adéquation entre la charge de travail et les ressources humaines
• Veille sur le bon fonctionnement des installations
• Analyse des données d’exploitation et identification de pistes d’amélioration et d’optimisation
• Appui technique aux agents d’intervention
COMPETENCES
Savoirs - Formation initiale ou compétences dans le domaine des métiers de l’eau (BTS GEMEAU / BTS Métiers de l’Eau)
Savoir-faire - Connaissances marchés publics et loi MOP
- Maitrise des outils bureautiques (WORD et EXCEL, POWERPOINT)
- Utilisation des logiciels de CAO DAO
- Connaissance des outils technologiques de télégestion, cartographie SIG, planification…
Savoir-être - Disponibilité et sens du service public,
- Qualités relationnelles permettant un travail transversal avec divers interlocuteurs (au sein de la collectivité, avec les services communaux, syndicats d’eau, usagers…),
- Aptitudes rédactionnelles,
- Capacité d’organisation, réactivité et sens de l’anticipation,
- Rigueur administrative et technique, précision,
- Esprit d’initiative, autonomie, mobilité et adaptabilité,
- Capacités d’expertise et d’analyse, force de proposition,
- Aptitude à rendre compte de façon efficace auprès de sa hiérarchie
CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE
- Temps complet
- Horaire de bureau
- Déplacements réguliers
- Disponibilité
- Astreintes


- Convention collective n° 2147 relative aux entreprises des services d’eaux et d’assainissement.

- Publicité du 20/11/2019 au 10/12/2019

- Date limite de réception des candidatures 10/12/2019.

• 1 poste à pourvoir :
- à temps complet.

- CDD pour commencer avec option CDI si satisfait


Prise de fonction prévue pour le 01/01/2020

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