TECHNICIEN CHARGE DU SUIVI ET DU CONTRÔLE DES CONTRATS D’EXPLOITATION

Maël
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TECHNICIEN CHARGE DU SUIVI ET DU CONTRÔLE DES CONTRATS D’EXPLOITATION

Messagepar Maël » lun. 2 déc. 2019 10:14

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND GUERET

Fiche de poste

IDENTIFICATION DU POSTE
Intitulé du poste TECHNICIEN CHARGE DU SUIVI
ET DU CONTRÔLE DES CONTRATS D’EXPLOITATION

Cadre statutaire  Contractuel de droit privé, rattaché à la Régie EAU et ASSAINISSEMENT
POSITIONNEMENT DANS LA COLLECTIVITE
Service de rattachement Direction des Services Techniques
Liaisons hiérarchiques Directeur Général des Services
Directeur des Services Techniques
Chef du service Ressources Naturelles – Directeur de la Régie Eau et Assainissement
Liaisons fonctionnelles Relations permanentes avec :
- Les directions et service de la collectivité
- Les communes membres de la Communauté d’Agglomération
- Les entreprises
- Les usagers
MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
Missions générales Sous l’autorité du Chef du service Ressources Naturelles et du Directeur des Services Techniques, l’agent assurera le suivi et le contrôle des délégations et marchés de prestations de service rattachés à l’exercice de la compétence Eau et Assainissement
Missions et activités du poste - Suivi de la réalisation des obligations contractuelles ainsi que des engagements des titulaires des marchés d’exploitation (délégataires et prestataires) : suivi technique, administratif et financier, mise en place de tableaux de bord
- Suivi de l’avancement des plans de renouvellement, suivi des interventions des exploitants
- Organisation des réunions d’exploitation et thématiques, rédaction de comptes-rendus
- Contrôle du contenu des RAD des délégataires et prestataires et rédaction des RPQS
- Rédaction des cahiers des charges pour les prestations de services d’exploitation d’eau ou d’assainissement
- Participation, si nécessaire, au renouvellement de contrats de DSP (désignation d’un AMO, suivi de la procédure, participation aux réunions de préparation et négociations, mise en route des contrats, etc…)
COMPETENCES
Savoirs - Formation initiale ou compétence dans le domaine des travaux publics ou génie civil
Savoir-faire - Connaissances marchés publics et loi MOP
- Maitrise des outils bureautiques (WORD et EXCEL, POWERPOINT)
- Utilisation des logiciels de CAO DAO
Savoir-être - Disponibilité et sens du service public,
- Qualités relationnelles permettant un travail transversal avec divers interlocuteurs (au sein de la collectivité, avec les services communaux, syndicats d’eau, usagers…),
- Aptitudes rédactionnelles,
- Capacité d’organisation, réactivité et sens de l’anticipation,
- Rigueur administrative et technique, précision,
- Esprit d’initiative, autonomie, mobilité et adaptabilité,
- Capacités d’expertise et d’analyse, force de proposition,
- Aptitude à rendre compte de façon efficace auprès de sa hiérarchie
CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE
- Temps complet
- Horaire de bureau
- Déplacements très réguliers


Modalités de recrutement :
- Convention collective n° 2147 relative aux entreprises des services d’eaux et d’assainissement.

- Publicité du 20/11/2019 au 10/12/2019

- Date limite de réception des candidatures 10/12/2019.

• 1 poste à pourvoir à temps complet :
- CDD pour commencer avec option CDI si satisfait.




Prise de fonction prévue pour le 01/01/2020

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