Chargé de mission - TECHNICIEN CONTROLEUR

Maël
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Chargé de mission - TECHNICIEN CONTROLEUR

Messagepar Maël » lun. 4 mars 2019 09:53

POSTE A POURVOIR POUR MAI 2019
SERVICE PUBLIC D’ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
Chargé de mission - TECHNICIEN CONTROLEUR
MISSION
Dans le cadre d’une mission d’un an, vous viendrez renforcer l’équipe en place dans
la mission de contrôle périodique de bon fonctionnement des installations
existantes et vous serez chargé de la mise en place d’un service d’entretien des
installations individuelles à la demande.
ACTIVITES PRINCIPALES

· Planification, organisation et réalisation des contrôles de bon fonctionnement et de
suivi d’entretien des installations individuelles ;
· Elaboration des comptes rendus techniques de contrôle ;
· Renseignement et amélioration de la base de données de référence (logiciel métier
d’YPRESIA) ;
· Analyser la pertinence de création d’un service d’entretien externalisé des
installations d’assainissement individuel auprès des particuliers (technique,
administrative et financière) et en fonction de l’analyse, le mettre en oeuvre ;
· Relation avec les usagers et professionnels (installateurs, fournisseurs,
entrepreneurs VRD et vidangeurs).

ACTIVITES en appui du technicien SPANC
· Réalisation des contrôles de conception et de réalisation des installations nouvelles
ou réhabilitées d’assainissement individuel ;
· Aide au suivi des dossiers de subvention.
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE
· Travaille sous l’autorité du technicien responsable du SPANC en collaboration avec
le second technicien
· S’appuie sur l’assistance en secrétariat de la cellule administrative
RESSOURCES OU COMPETENCES REQUISES
Savoir :
· Maîtriser le cadre réglementaire de l’assainissement et du code du travail ;
· Connaissance approfondie des différents systèmes d’épuration des eaux usées ;
· Connaissances approfondies en hydrogéologie, pédologie ;
· Connaissance des méthodes de prélèvements et d’analyse des eaux ;
· Connaissance des marchés publics.
Savoir-faire :
· Connaissances pratiques en assainissement individuel et plus spécialement sur la
maintenance et l’entretien ;
· Maîtrise de l’outil informatique (WORD, EXCEL, POWERPOINT).
· Connaissance et pratiques des bases de données et outils SIG ;
Savoir être :
· Aisance relationnelle, sens de l’écoute
· Capacités d’analyse ;
· Autonomie – Qualités relationnelles avec les usagers et les élus ;
· Capacité rédactionnelle ;
· Rigueur et organisation ;
· Disponibilité ;
· Capacité à référer
Profil
· Bac + 2 à bac + 3, formation de type BTS GEMEAU ou licence professionnelle,
avec expérience confirmée dans le domaine de l’assainissement individuel
Contrat à Durée Déterminée
Durée du contrat : 1 an
Conditions ou contraintes particulières d’exercice du poste
· Poste basé au service assainissement : 49 rue Moissan à Albi
· Temps complet
· Titulaire du permis de conduire B
Horaires de travail
· 37 heures par semaine
· 8h30-12h, 13h30-17h30 (sauf vendredi 17h)
· Horaires décalés possibles
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre d’accompagnement)
avant le 29 mars 2019
à Madame la Présidente
Communauté d’agglomération de l’Albigeois
BP 70304 81009 ALBI CEDEX
www.grand-albigeois.fr
Contact :
Pour tout renseignement, s’adresser à : Valérie VITHE,
directrice du service hydraulique assainissement
Tél. : 06.86.68.87.26 – valerie.vithe@grand-albigeois.fr

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