Un(e) stagiaire Eau et assainissement RIOM & VOLCANSLIMAGNE

bruno
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 2 août 2018 11:46

Un(e) stagiaire Eau et assainissement RIOM & VOLCANSLIMAGNE

Messagepar bruno » mar. 2 juin 2020 12:19

Puy-de-Dôme, 31 communes, (68 500 habitants)
www.rlv.eu
Formée par la fusion, au premier Janvier 2017 de 3 communautés de communes du Puy de Dôme, la COMMUNAUTÉ D’AGGLOMERATION RIOM LIMAGNE et VOLCANS est l’une des plus importantes du département. En effet, avec les 68 500 habitants des 31 communes, une forte attractivité économique et touristique (nombreuses entreprises présentes sur le territoire : Volvic, Michelin, Hermes, Merck, Limagrain… et VULCANIA comme « locomotive ») et la cité thermale de Châtel-Guyon, nous disposons de l’un des plus forts potentiels de développement du département. Idéalement placée entre Vichy et Clermont-Ferrand, nous avons pour vocation de devenir la Communauté d’équilibre entre Clermont et Vichy. Dans cette perspective, la collectivité recherche :

Un(e) stagiaire Eau et assainissement

MISSION DU SERVICE ET CONTEXTE

La Communauté d’Agglomération Riom Limagne et Volcans exerce depuis le 1er janvier 2020 les compétences eau potable, assainissement et gestion des eaux pluviales urbaines. Dans ce contexte, le service des Eaux se structure et recherche un stagiaire pour centraliser et analyser les indicateurs techniques et financiers nécessaires à l’élaboration des Rapports Prix et Qualité des services publics de l’eau et de l’assainissement collectif du territoire.

DESCRIPTION DE LA MISSION DU STAGE

Mission principale : Déploiement d’une base de données d’indicateurs de performance techniques et financiers pour élaborer les Rapports Prix et Qualité des services publics de l’eau et de l’assainissement collectif de l’Agglomération

Objectif du stage : Sous la responsabilité de la Directrice du Service des Eaux et du Responsable du Bureau d’Etudes au sein d’une équipe de 10 personnes, il s’agira de recueillir les données techniques et financières auprès des communes adhérentes et des exploitants.
Un travail d’analyse de ces données sera nécessaire afin d’élaborer des indicateurs de performance pertinents pour la production des 51 RPQS. Le déploiement de la base de données associée devra permettre de simplifier la saisie des indicateurs sur le portail de l'observatoire des données des services publics d'eau et d'assainissement (SISPEA).
Plus globalement, il s’agira également de participer aux missions du bureau d’études dans l’analyse des 31 contrats d’exploitation d’eau et d’assainissements transférés à l’agglomération depuis le 1er janvier 2020.
PROFIL ET COMPETENCE

 Issu d’une formation universitaire (Ecole d’ingénieur, IUT, BTS, Licence pro, Master) dans le domaine de l’eau et de l’assainissement et / ou dans les métiers de l’administration et des collectivités territoriales  Autonomie souhaitée (prise de rdv et entretien avec les communes et les exploitants…)  Motivation, enthousiasme et curiosité pour la mission et ses applications  Esprit d’initiative  Sens du contact, de la retenu, savoir être et s’adapter aux contextes  Qualités rédactionnelles et relationnelles.  Rigueur et méthodologie (organisation du travail, respect des délais)  Maitrise de l’outil informatique

LOCALISATION DU POSTE 13 avenue Georges Gershwin à Riom

Dates et durée de stages souhaitées : 2 à 6 mois, compris sur la période de juin 2020 à décembre 2020.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser à Madame Cécile VAULTIER, Directrice du Service des Eaux au 04 63 63 21 57 ou Eric ALDIGIER, Responsable Emploi, Formation au 04 73 33 42 37
Les candidatures (lettre de motivation, C.V. détaillé et carte d’identité) sont à adresser à :

Monsieur le Président de RIOM LIMAGNE ET VOLCANS Direction des Ressources Humaines 5 Mail Jost Pasquier BP 80045 63201 RIOM cedex Par courrier ou mail (dmrh@rlv.eu)

Avant le 12 juin 2020

Retourner vers « Offres de stages, service civique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités