Agriculture

Patrimoine

Aquaculture

Gestion et maîtrise de l’eau

Service aux personnes

Accueil / Actualités / Prix des meilleurs rapports de stages BTS ACSE

Prix des meilleurs rapports de stages BTS ACSE

Actualité du 29 mai 2015

Organisé par l’ordre des experts comptables de Limoges
Le lycée Agricole d’Ahun était particulièrement à l’honneur puisque les deux premiers prix ont été attribués à deux étudiants du Lycée Defumade.



JPEG - 260.9 ko


Ce concours concernait des étudiants de BTS ACSE, Analyse Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole, diplômés en 2014. Il regroupait les Lycées Agricoles des départements de la Dordogne, de l’Indre, de la Haute-Vienne, de la Corrèze et de la Creuse.

Leurs rapports de stages ont été évalués par un comité de lecture spécialisé, prenant en considération la qualité du diagnostic de l’exploitation du maître de stage et la pertinence des améliorations proposées par les étudiants.

En préalable à cette remise de prix du jeudi 15 janvier 2015, des experts comptables ont animé une conférence sur « la gestion de la trésorerie de l’entreprise agricole », qui requiert à la fois des connaissances techniques et du bon sens. Il vaut mieux savoir qu’ignorer.

Les anciens élèves renouvellent leurs sincères félicitations à Florian et Ludovic pour leur succès. Ils n’oublient pas, bien entendu, d’y associer leurs professeurs d’économie.
Ils souhaitent à ces jeunes agriculteurs nouvellement installés, l’épanouissement dans ce métier qu’ils ont choisi et la réussite professionnelle qu’ils méritent.

Sur la photo souvenir : Juliette Moreau et Nathalie Launay Experts Comptables, Eric Cazassus Directeur du Lycée Agricole, Laurent Pick Expert Comptable, Ludovic Meton Lauréat, Patrick Aubert Enseignant, Florian Prudhomme Lauréat, Joëlle Laubelly et Pascale Geffroy Enseignantes.