Agriculture

Patrimoine

Aquaculture

Gestion et maîtrise de l’eau

Service aux personnes

Accueil / Actualités / Recherche toujours : 4 futurs maraîchers, pour finaliser leur projet (...)

Recherche toujours : 4 futurs maraîchers, pour finaliser leur projet d’installation

Actualité du 3 avril 2018

L’objectif de cette opération est de permettre à de futurs maraîchers de parfaire leur formation, et de tester en grandeur nature leur projet d’installation, sur une période pouvant aller d’un à trois ans.


JPEG - 4 Mo


Ces volontaires bénéficieront à la fois de matériels : une serre chacun, des terres, des outils, une chambre froide mutualisée, ainsi que d’un accompagnement personnalisé quotidien.


Cet encadrement sera réalisé en partenariat entre :
- La Pépinière d’Entreprise 2Cube qui s’occupera de la comptabilité et de la commercialisation des produits en étant le cadre légal de cette expérience via un Contrat d’Appui au Projet Entreprise (CAPE).
- La Chambre d’Agriculture qui aidera sur l’installation et la technique.
- Le CFPPA d’Ahun qui fournira une assistance sur les aspects de la production.


Les serres mises à leur disposition sont situées sur la parcelle du « jardin », que les Anciens Elèves connaissent bien pour y avoir pratiqué, au cours de leur scolarité, l’art du désherbage et de l’éclaircissage des semis. Depuis plusieurs années, ce potager était redevenu une simple prairie.


Ce dossier proposant une formation innovante avait été initié par la CIATE (Communauté de Communes Creuse Thaurion Gartempe) et le Lycée Agricole. Il se poursuit entre la Communauté de Communes Sud-ouest et le Lycée Agricole.


Contacts : Tél : 05.55.81.48.80
legta.ahun@educagri.fr